Toutes nos actualités : Cliquez ici

 

 

 

Organisation du Centre hospitalier national d'ophtalmologie des Quinze-Vingts

Etablissement public national de santé, le CHNO des Quinze-Vingts est le berceau de l’ophtalmologie française et assure les missions d’un hôpital universitaire : les soins, l’enseignement, la recherche et la prévention. Entièrement tourné vers une seule discipline, l’ophtalmologie, le CHNO est devenu, au fil du temps, un véritable pôle de référence dans le traitement des pathologies de la vision. L’établissement est reconnu dans le monde entier et a contribué à la formation de plusieurs générations d’ophtalmologues français et étrangers. L'organisation du CHNO des Quinze-Vingts est entièrement tournée vers la prise en charge des maladies de l’œil et la pratique d’opérations chirurgicales : cataracte, dégénérescence maculaire liée à l’âge, rétine, glaucome, greffe de cornée, rétine, myopie, strabisme, voies lacrymales, paupières, uvéite, tumeurs …

A cet effet, le centre hospitalier national d'ophtalmologie est organisée autour de quatre services hospitalo-universitaires d’ophtalmologie disposant des équipements les plus performants et les plus récents.

La gestion du centre hospitalier est assurée par l’équipe de direction, réunie autour du directeur, en concertation avec la commission médicale d’établissement, instance représentant le corps médical, et avec le comité technique d’établissement représentant les personnels non médicaux.