Déroulement de l'intervention

Comment se déroule l'intervention ?

Vous devez cesser de porter vos lentilles 1 semaine avant l’intervention.

 

Nous vous demanderons d’être présent ¼ d’heure avant le rendez-vous opératoire. Il est conseillé de venir avec quelqu’un qui pourra vous raccompagner chez vous.

 

A l’accueil du bloc opératoire de chirurgie réfractive, nous vous demanderons la feuille de consentement de la SFO signée (remise lors de la consultation préopératoire).

 

L’intervention se déroule sous anesthésie locale par instillation de collyre (anesthésie topique). Elle est pratiquée sur place, juste avant l’intervention.

 

Une fois l’intervention réalisée vous porterez des coques de protection ou bien vos propres lunettes de soleil pour rentrer chez vous. Une ordonnance vous sera remise et vous devrez commencer votre traitement selon les instructions de votre chirurgien. Les contrôles postopératoires vous seront précisés, à moins qu’ils n’aient été organisés lors de la prise du RDV opératoire. Les différentes activités autorisées ou au contraire déconseillées vous seront indiquées par votre chirurgien. Vous devrez porter pendant deux jours des lunettes (de soleil ou neutres) et pendant une ou deux nuits les coques de protection remises en fin d’intervention.

eZ publish™ copyright © 1999-2017 eZ systems as